Accueil

Le reglement intèrieur

 

Règlement intérieur

 

Préambule


L’adhésion à La Raquette Roquefortoise, club de tennis municipal de Roquefort-Les-Pins implique l’acceptation et le respect du règlement général d’utilisation des courts et de celui du club-house.

1. Principes généraux

1.1   Les adhérents de La Raquette Roquefortoise, ayant réglé leur cotisation pour l’année en cours, et ayant fourni un certificat médical , ont à leur disposition du 1er septembre au 31 août :
• 4 courts extérieurs éclairés pour les usages loisirs, enseignement et compétition.
• un terrain avec mur d’entraînement
dans les conditions définies aux articles suivants.

1.2   Une carte d’accès aux courts et un identifiant pour la réservation en ligne sont fournis à chaque adhérent du club.

1.3   Pendant les vacances estivales, une personne étrangère à l’association peut  jouer sur les courts de La Raquette Roquefortoise.
2 cas possibles :
      1. Cette personne a déjà une licence de la FFT de l’année en cours : une adhésion forfaitaire*  réduite indivisible pour les 3 mois d’été sera demandée 
      2. Cette personne n’a pas de licence FFT : une adhésion au tarif annuel Roquefortois* sera demandée  avec obligation de fournir une attestation médicale d’aptitude à la pratique du tennis loisir.
* voir les tarifs en ligne sur notre site à la rubrique Inscription et tarifs

 

2. Réservation des courts

2.1   La durée de réservation est de 1 heure.

2.2   La réservation d’un court doit s’effectuer en inscrivant les noms de 2 joueurs sur le site de réservation par internet.
 

3. Occupation des courts

3.1   Seuls peuvent pénétrer sur le court les joueurs licenciés FFT ayant effectué une réservation correspon-dant au court et au créneau horaire.

3.2   Les joueurs ne doivent pas pénétrer sur le court avant l’heure prévue (sauf s’il est libre) et doivent le libérer à la fin de l’heure.

3.3   À l’issue de la tranche horaire d’1 heure, une autre réservation peut être effectuée dans la mesure des courts disponibles.

3.4   En cas de non-apparition des joueurs 15 minutes après l’heure de réservation, le court est automati-quement libéré et peut être utilisé par tout joueur présent au club.



4. Utilisation des courts pour les leçons particulières ou collectives

Seuls sont habilités à donner des leçons payantes les professeurs agréés ( diplômés B.E ) par le comité de direction de La Raquette Roquefortoise. A ce titre, ils doivent procéder aux réservations nécessaires.
Les élèves sont alors sous la responsabilité de leur(s) (professeur(s).


5. Tenue

5.1   Une tenue de sport adaptée au tennis est obligatoire. Il est interdit de jouer torse nu.

5.2   Dans l’intérêt de tous, il est expressément recommandé de nettoyer soigneusement les semelles des chaussures avant de pénétrer sur les courts. L’apport de salissures (terre, sable, etc.…) altère rapidement la qualité des terrains.

5.3   Un comportement correct doit être observé sur les courts.


6. Bicyclettes, motocyclettes, scooters, 

Ils ne doivent en aucun cas être déplacés devant le club house.
Les emplacements de stationnement situés à l’extérieur doivent être utilisés. 

7. Tarifs

Les tarifs d’adhésion au club pour les Roquefortois et les non-Roquefortois sont affichés au clubhouse et sur notre site http://www.club.fft.fr/raquette.roquefortoise

8. Application du règlement

8.1   Les membres du bureau sont habilités à faire respecter le présent règlement.

8.2   Le bureau peut mandater les animateurs du club house ou les enseignants pour veiller à son application.

8.3   En cas d’infraction, des pénalités allant de la suspension temporaire à la radiation
définitive du club pourront être prises à l’encontre des contrevenants. (cf. statuts de l’association).

8.4   Toute personne étrangère au club jouant sans avoir réglé de droit d’accès sera, à défaut de régularisation immédiate, priée de quitter le court.

Règlement général d’utilisation du club-house

1.   Les adhérents du club ont accès au club-house (douches-vestiaires, WC intérieur et extérieur, salle).

2.   Ils ne doivent en aucun cas passer derrière le comptoir, ou entrer dans le bureau hors présence d’une personne autorisée ( membre du bureau , professeur ou animateur ).

3.   Ils doivent laisser les installations en bon état de propreté après utilisation.